vendredi 18 février 2011

Au poil!

Les aventures de Raphou chez le coiffeur sont, comment dire, étonnantes?  On y est déjà ressorti avec une lèvre tuméfiée, vous voyez le genre?  Sachez que Raphaël est venu au monde avec une perruque impressionnante.  Des poils, il n'y avait que ça qui se pointait le bout du nez hors de la couverture qui l'enveloppait dans son landeau!  Des poils foncés et tout droits.  Des cheveux abondants, noirs comme l'ébène, bref, de quoi enorgueillir tout nouveau-né.  L'authenticité de sa fameuse chevelure expliquerait pourquoi il y tenait tant.  Tout petit, il était IM-POSSIBLE de passer chez le coiffeur sans qu'il n'y ait un drame.  À l'époque, c'était le mot d'ordre.  Je dirais même plus, c'était une conspiration!  Une visite au salon de coiffure et l'humeur du roi de la toison ténébreuse était altérée.  Un jour, il a presque fallu lui mettre la camisole de force... Et je ne blague pas!  Je l'ai assis sur mes genoux, j'ai tenu fermement ses bras et je me suis débattue avec lui pendant une bonne vingtaine de minutes.  J'étais trempée tant l'épreuve était terrible.  J'ai pu au moins me consoler en me disant que j'avais fait ma session d'exercices pour la journée.  Par contre, je n'avais pas grand chose pour me réconforter la fois où Raphou s'est fendu la lèvre.  Pourtant, j'ai tout fait pour rendre l'épisode de la coupe de cheveux amusante.  Comme opter pour un salon où les sièges sont en forme de poisson.  D'ailleurs, c'est l'un d'eux qui lui a chopé la lèvre.  Quoiqu'il l'a bien cherché à force de se balancer la tête en fou dans tous les sens.  Fallait bien qu'elle atterisse quelque part cette tête!  Aujourd'hui, les vistes chez le coiffeur se sont adoucies.  Comme la couleur des cheveux de Raphaël.  De noir foncé, il est passé à brun clair.  J'ignorais qu'on pouvait pâlir en grandissant.  Bien que mes cheveux blanchissent avec le temps qui avance.  Les années laissent leur marque.  Surtout les visites pénibles chez le coiffeur aussi!

Avant


 Après
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire