vendredi 11 février 2011

Chaque jour la Saint-Valentin

La Saint-Valetin c'est du sérieux!  À l'école de Raphou, on déploie de belles énergies pour rendre cette journée amusante et c'est aujourd'hui qu'on la souligne.  Cravatte, chemise rouge, pantalon propre et 5$ en poche pour le magasin à bonbons.  Avec tout ça, je ne sais pas si mon fils va rencontrer une petite Valentine!  Pour tout vous dire, je trouve la fête de la Saint-Valetin cucul.  Par contre, j'aime son essence:  Célébrer l'amour!  Quoi que l'amour, on devrait le célébrer chaque jour.  Avec les enfants, ça arrive tout le temps.  Des bisous partout, des câlins coquins, des "T'es belle, maman" n'importe quand et la crème de la crème des tas de "Je t'aime"!  C'est comme ça les enfants, ça ne calcule pas les doses d'amour.  Ça ne lésine pas sur l'affection.  Ça donne sans attentes et ça ne reprend rien.  Quand est-ce qu'on cesse d'être un enfant?  Elle est où la ligne entre la pureté de l'enfant et la laideur de l'adulte?  Un bon matin on bascule de l'autre côté?  Avec Raphaël, c'est tous les jours la Saint-Valentin.  Je suis une maman choyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire