lundi 7 février 2011

La culotte coulante

"Maman, maman ma culotte coule!"  C'est quoi encore cette histoire?  Ici, à la maison, on trotte d'aventure en aventure.  Que voulez-vous, c'est comme ça lorsqu'on vit avec un magicien.  On ne peut pas s'attendre à un quotidien paisaible.  Comment, je ne vous l'ai pas encore dit?  Raphaël est un magicien.  Il possède le don de transformer l'ordinaire en I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E.  L'heure de la collation se termine souvent en grand ménage du moment.  Des miettes, il y en a partout, parfois même au plafond.  Comment il s'y prend?  C'est un truc de magicien.  Aussi, une simple visite à la toilette nécessite parfois l'intervention d'une l'escouade anti-dégâts.  Encore là, vous vous demandez comment c'est possible?  Entre nous, je crois qu'il est préférable de ne pas le savoir.  Puis, que dire de la facilité déconcertante avec laquelle Raphaël peut convertir la salle de bains en une immense pataugeoire!  C'est ici qu'entre en scène la fameuse culotte coulante.

Dix-huit heures trente.  Je m'affère à préparer les lunchs tandis que fiston se prépare à barbotter avec sa communauté entière de dinosaures (Et ce n'est pas peu dire, il doit en avoir au moins 100.  Des photos à l'appui suivront sous peu).  Soudain, je suis appelée en renfort afin de repêcher une culotte au fond du bain.  Hum, drôle d'espèce marine il me semble!  Comment une culotte a-t-elle pu se s'échouer dans notre bain?  Raphaël le magicien dévoile son secret:

- Ben maman, c'est simple.  Elle était sur mon pied et je l'ai bottée!

Et dire que nous n'avons même pas regardé le Superbowl hier!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire