mardi 1 mars 2011

Linguistiquement vôtre!

Dans l'univers de Raphou, on carbure à l'imagination.  Chez nous, on porte des bas en peau de singe et des colliers en oeil de chat.  On allume la bougie de l'amour interdit.  On entend siffler le vent des indiens.  Dans les placards, on trouve des étoiles d'araignées.  L'eau du bain ne se vide pas, elle fond!  Chez nous, on reste pris dans des tempêtes de traffics et lorsque la neige se met à fondre au printemps, on marche dans le caca de mammouth.  L'escalier qui ne va nulle part, c'est l'escalier mécanique du centre commercial.  La neige ne tombe pas du ciel, elle pousse!  Comme vous pouvez le constater, Raphaël est un excellent fabricant d’expressions colorées et un talentueux façonneur de figures de style.  Chaque jour avec lui est une aventure aux confins de la métaphore.  Même avec mon Baccalauréat en Linguistique je n'arrive pas à sa cheville dans l'art de jouer avec la langue.  J'y songe, je pourrais peut-être lui demander un coup de main lorsque je suis affligée du syndrôme de la page blanche!        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire