lundi 11 avril 2011

Intermède pipi

Samedi fin de pm.  Raphou est chez papa.  Je profite d'un petit moment de répit évachée dans mon désormais populaire sofa rouge (Il me semble que je vous en ai déjà fait l'éloge).  Comme le mercure nous fait grâce de sa clémence, la porte arrière de l'appart est toute grande ouverte.  Soudain, des petits pas.  Puis, moi, stupéfaite!  Je trouve la petite Simone, l'amie (PAS la blonde) de Raphaël dans mon salon flanquée de deux amies.

- Mais, mais, Simone qu'est-ce que tu fais là?
- J'étais en train de jouer dans le parc avec mes amies et on avait vraiment trop envie de pipi, alors on est venues utiliser ta toilette! 
- Ben oui, pourquoi pas!

Ce petit intermède pipi a créé tout un émoi chez Raphaël.  C'est qu'il a vite été informé de cette visite (Les nouvelles se répandent comme une traînée de poudre dans notre cercle d'amis, va savoir pourquoi!) impromptue et il a voulu absolument tout savoir.  Les filles sont-elles entrées dans sa chambre?  Où étais-je au moment de leur visite?  Ont-elles touché à quoi que ce soit?  Il n'y a pas à dire, Raphou a peur d'avoir manqué un événement.  Pourtant, on parle simplement de trois fillettes qui sont venues soulager un besoin essentiel.  Je crois que les enfants sont fascinés par le fait que la vie continue même en leur absence.  Parfois, lorsque Raphaël revient d'un week-end chez son papa, il me lance des remarques du genre: Ha oui, t'as fait ça en fin de semaine, maman!  Toi aussi t'as vu le match samedi soir?  Ben oui fiston, je fais des trucs sans toi!  Bon, il faut avouer qu'en vieillissant il saisit mieux cette notion, mais il craint souvent de rater quelque chose.  Le don d'ubiquité étant le propre de Dieu, il faudra que tu te fasses à l'idée mon chéri.  Quoi que comme tu es un petit magicien, il existe probablement une formule magique!  Ce soir, sortons le grimoire, j'aimerais bien, moi aussi, me trouver à plus d'un endroits à la fois.  Je vous laisse deviner où...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire