mardi 23 octobre 2012

Fiston, source de réconfort


Ça filait pas fort hier: Estomac à l’envers, chaleurs, frissons. J’ai quand même fait ma journée.  On ne se laisse pas abattre par un petit virus quand on vient juste de commencer un nouvel emploi. Du moins, pas dans ma tête à moi. Bref, lorsque je suis allée récupérer Raph au service de garde hier soir, la première chose qu’il a remarqué c’est que maman avait l’air malade. Mignon quand même, non? 

-       - T’as un rhume?
-       - Non, je me sens tout à l’envers.  J’ai mal au cœur
-       - Tu devrais manger une bonne soupe Lipton

Onnn, c'est cute! Et c’est une excellente idée! Déjà, je me sentais mieux grâce à cette proposition.   
Mais ce qui a vraiment apaisé mon malaise, c’est le résultat parfait qu’a obtenu mon fils à son contrôle de leçons : 30/30 dans ses conjugaisons.  

Oui, c'est bien vrai, parfois le quotidien nous fait trimer fort.  On court d’un bord et de l’autre pour arriver à tout faire : le lavage, le ménage, les repas, les lunchs, les devoirs…  Ce marathon nous écorche quelque fois au passage, nous rendant ainsi plus vulnérables à cause, entre autres, de la fatigue.  

Puis, au détour d’une journée plus difficile, où notre corps nous signale que la pression commence à lui peser un peu trop lourd, une réussite de notre enfant, qui est aussi un peu la nôtre, vient réchauffer notre cœur… Comme manger une bonne soupe Lipton selon les conseils avisés d'un fiston attentionné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire