jeudi 28 février 2013

Aujourd'hui, tout est permis


Que ce lui qui ne s’est jamais extasié devant un paysage d’hiver me jette la première boule de neige!

Avouez que vous avez aimé le décor en vous levant ce matin? Non? Allez, cessez de bouder votre plaisir. En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai pas pu faire comme si Dame Nature n’avait pas réussi à m’impressionner. D’autant plus que j’avais les exclamations de Raph pour ajouter à l’engouement. Pendant les trois minutes que durent le trajet de la maison à l’école, j’ai tout entendu : « Wow, c’est beau, ayoye, malade, incroyable… ». L’ambiace enchateresse a même apporté une nuance poétique à ses propos : « Regarde maman, tout est blanc. Même le ciel est couleur neige! ». 

Cette simple exclamation a donné le ton à ma journée. J’étais tout à coup emplie de positivisme. J’allais passer une belle journée et lui donner la couleur que j’entendais. De plus, je me suis permise de ne pas culpabiliser même si j’ai décidé de faire l’école buissonnière à ma course prévue ce soir. Ce dont j’ai envie et surtout besoin, c’est de relaxer avec une bonne bouteille de vin et mon amoureux. On a bien le droit de dévier de sa trajectoire de temps en temps. Faites-en autant vous aussi, vous avez la permission aujourd’hui. Après tout, c’est le dernier jour du mois de février et, surtout, le ciel est couleur neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire