jeudi 29 août 2013

Monsieur Pointu


Mon fils est longiforme. Il a l’air d’une asperge. De dos, torse nu, ses omoplates resssemblent à s’y méprendre à des ailes de poulet. Ses longues jambes ont l’aspect des saucisses qu’on met dans nos hot-dog.

Bref, mon fils est appétissant!

Lors de ses crises de câlins, il me blesse souvent. Ou bien son menton pointu m’écrase le sternum, ou bien ses petites fesses sans rembourrure s’enfoncent dans la chair de mes cuisses.

Hier, j’ai appris que ce phénomène inquiétait Raph. Après un autre câlin duquel je me suis plaint de douleur, il s’est exclamé d’exaspération : « Je suis inquiet! Moi de retorquer, et pourquoi ça? Parce que je suis trop pointu ».

Et ben, il est trop pointu.

Comment vous dire à quel point Raph était en colère. Pour vrai. Il était fâché d’être trop pointu et de faire mal aux gens quand il fait des câlins. Il est allé se coucher avec sa frustation. C’était du sérieux.

Ce matin, j’appréhendais le réveil. Je me damandais dans quel état il allait se lever. Heureusement, il semblait avoir oublié son malheur. L’idée de se rendre seul pour la première fois à l’école avait pris toute la place.

J’étais un petit brin (pointu) inquiète de voir mon bébé partir en solo.

Comme tous les parents ont dû faire, je l’ai espionné. J’ai rangé ma voiture près du parc où il doit passer et j’ai attendu. Après trente longues secondes, je l’ai ENFIN vu apparaître au bout du chemin.

Il se tenait le dos droit, très droit. Le cou allongé, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, il marchait d’un pas décidé.

J’ai pensé : Ce n’est plus un bébé, c’est un grand garçon. J’ai aussi pensé : Il est si affilé, presque chétif.

Il avait l’allure d’un gringalet. Si bien que plus je l’observais, plus je trouvais qu’il ressemblait à un Monsieur Pointu!  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire