jeudi 5 décembre 2013

Raph en rafale

L’orthographe selon Raph

S’il y a une chose dont je peux me réjouir scolairement parlant, c’est que Raph s’en tire très bien en dictée. À la maison, nous avons l’habitude de faire deux dictées par semaine pour le préparer à la dictée hebdomadaire donnée en classe. Dernièrement, dans sa liste de mots à apprendre, on trouvait 
« phoque». Hé bien, Raph l’a orthographié à l’anglaise! Finalement, il y a deux choses dont je peux me réjouir scolairement parlant : Raph connaît bien son anglais aussi!


L’ambition selon Raph

Un enfant de bientôt 10 ans qui affirme avoir hâte à sa retraite c’est :

a) Rigolo
b) Inquiétant
c) Mauvais signe
d) Synonyme de naïveté

J’aurais tendance à dire, toutes ces réponses, mais j’ai tout de même un penchant pour l’inquiétude. Non mais, Raph n’est même pas encore entré dans le vrai monde que déjà il proclame sans vergogne qu’il est impatient d’être à la retraite pour n’avoir rien à faire de ses journées… L’avenir est prometteur.

La gentillesse selon Raph

- Maman, tu as été très gentille ce soir… C’est quelque chose !

Je suis restée pantoise devant cette déclaration. À ma défense, je suis toujours gentille. Patiente? Un peu moins. Mais, j’ai mes raisons. Comme tous les parents, je passe mon temps à répéter, répéter et répéter. À la fin, ça devient irritant. Et, qui dit irrité, dit pas gentil. Du moins, selon la perception de Raph. Bon, je lui accorde, aux yeux d'un enfant, la ligne peut sembler mince entre les deux. Quand il sera parent à son tour, il comprendra sûrement la nuance.

Le couple selon Raph

Dans un billet précédent, je vous avouais notre amour à Raph et moi pour l’émission Allume-moi. Chaque fois, cette heure de télé donne lieu à des commentaires cocasses de la part de mon fils. Il faut dire que sa petite tête d’enfant ne lui permet pas de saisir toutes les subtilités, si subtilité il y a, de ce show hautement pertinent. Ceci dit, Raph ne s’est pas expliqué pourquoi les filles ont éteint leur lumière pour un candidat en bobette :

- Mais voyons donc, le gars est en bobette et les filles éteignent! Comment ça?
  
Mon cher fils, ce n’est pas parce que l’on voit un représentant du sexe opposé dans son (presque) plus simple appareil qu’on tombe forcément sous le charme. L’effet contraire est aussi possible. Et, il l’est d’autant plus quand ce représentant se flatte les pectoraux en guise de je m’aime.

Pour les néophytes de l’émission, voici un résumé très concis : Allume-moi c’est 30 filles et 3 gars qui tour à tour doivent séduire les filles histoire de repartir en tête-à-tête avec l’une d’entre elles. Quand le dit tête-à-tête s’avère un échec, on ramène la fille sur le plateau la semaine suivante. Ce qui a amené mon fin analyste de l’émission à dire :

- Hein, maman, cette fille là est revenue? Mais, elle n’était pas partie en accouplement la semaine dernière!     

Ne maquez pas bientôt au petit écran l’émission Engrosse-moi!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire