vendredi 14 février 2014

Tenue de gala exigée

Pour la St-Valentin, on faisait ça en grand à l’école de fiston: on invitait les élèves à se présenter en tenue de gala, si le coeur leur en disait. Comme Raph est du genre coquet, il ne s’est pas fait prier pour arborer la cravate. Entre nous, il s’est même parfumé, mais chut, faut pas le dire trop fort, ça le gêne.

Cette occasion m’a fait réaliser que je suis rendue à une nouvelle étape de ma vie de parent, soit celle de devoir me “soumettre” aux goûts vestimentaux de ma progéniture. C’est qu’il commence à avoir son opinion le petit et, ce matin, il ne s’est pas gêné pour me la faire connaître: “Maman, tu choisis toujours des kits que j’aime pas”.

À ma défense, tout s’agençait parfaitement: chemise blanche, cravate marron avec des lignes grises et pantalon de ville couleur charcoal. Mais, le pantalon était selon lui trop serré: “C’est le pantalon noir qu’il faut mettre avec cet ensemble”. Je lui ai dit d’aller se changer. Après s’être exécuté, il a fièrement déclaré: “Ha, ça c’est le trio parfait!”. Ben bravo champion, t’es le futur Jean Airoldi de ce monde?

Bon, ce petit incident ne m’empêchera pas de célébrer la fête de l’amour avec fiston. Au menu, une fondue au chocolat. La tenue exigée? Le bon vieux pyjama, pour éviter les frustrations… Hihi, joyeuse St-Valentin!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire