lundi 26 mai 2014

Merci voyous !

Les histoires moches en attirent parfois des jolies.

Vendredi dernier, la mésaventure de Raph et son vélo a pris un nouveau sens. À priori, ça s’annonçait préoccupant : le lendemain du vol, on a retrouvé le vélo dans un buisson près de l’école en très piteux état. J’ai alors cru à l’hypothèse du taxage.

J’étais inquiète.

Mais, l’école n’a fait ni une, ni deux et a trouvé des réponses : des jeunes du secondaire ont joué les malins en vandalisant le vélo.

Pas d’intimidation, juste des petits cons.

Ce fut un soulagement pour l’esprit, mais pas pour le porte-monnaie : il fallait acheter un nouveau vélo.

Vendredi dernier, une âme généreuse a croisé la route de mon fils. Comme ça, sans rien demander, simplement par dévouement, un bénévole de l’école a réparé le vélo de Raph tout à fait gratuitement. En moins d’un avant-midi, mon fils a eu droit à un vélo remis à neuf et une belle leçon d’altruisme.

Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais je pense que de temps à autre, il est nécessaire de remercier les abrutis.  

Alors, merci voyous d'avoir posé votre stupide geste. Vous avez complètement raté votre coup et provoqué une bonne occasion de démontrer que le bien fait de grandes choses en regard du mal.

Et, je m’en voudrais de ne pas remercier du fond du cœur cet homme anonyme qui a redonné le sourire à un jeune garçon qui s'est senti comme un gros con à cause de toute cette histoire.

Ce matin, Raph a fièrement enfourché son vélo en déclarant : « C’est un deuxième essai, maman ! ».


Il avait l’air confiant. 

Maman aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire